Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Afrique du Sud

Articles liés

Articles suivants : | 1 | 2 |

Un itinéraire touristique sur les pas de Gandhi en Afrique du Sud

South African Tourism a lancé un itinéraire baptisé "Attractions touristiques inspirées de Ghandi" qui identifie 13 lieux marquants du voyage de Mohandas Karamchand Gandhi en Afrique du Sud. Une manière de permettre à l’industrie touristique de mettre en avant un autre aspect fascinant de l’histoire et de la culture sud-africaines. Les touristes du monde entier qui souhaitent venir marcher dans les pas du Mahatma Gandhi peuvent ainsi mieux préparer leur périple et découvrir ce qu’il a fait en (...)

Lire la suite ?

Décès de Nelson Mandela : le communiqué de South African Tourism

Au lendemain du décès de Nelson Mandela, Thulani Nzima, le PDG de South African Tourism, a tenu, lui aussi, à rendre hommage à Madiba : "Le citoyen d’Afrique du Sud le plus aimé et le père de notre démocratie, l’ancien président Nelson Rolihlahla Mandela, s’est éteint paisiblement dans la nuit du 5 décembre 2013. A lui seul, Nelson Mandela a placé l’Afrique du Sud sur la carte pour des milliards de personnes dans le monde entier. Il suffit d’aller n’importe où et de dire que vous êtes originaire (...)

Lire la suite ?

A la rencontre de la nation arc-en-ciel

Mise sous les projecteurs à l’occasion de la Coupe du monde de football en 2010, l’Afrique du Sud, située à l’extrémité australe du continent africain, attire de plus en plus de visiteurs. Ce nouveau guide d’Ulysse Comprendre l’Afrique du Sud de la collection "Comprendre" brosse un tableau des us et coutumes du pays de Nelson Mandela afin de comprendre au mieux ce pays à l’histoire riche et complexe. Ce livre écrit par Lucie Pagé, journaliste, écrivaine et conférencière qui partage sa vie entre le (...)

Lire la suite ?

Bilan mitigé en Afrique du Sud

Des dépenses faramineuses, des touristes moins nombreux que prévu, des stades ruineux... mais aussi un ego regonflé et une image internationale redorée : six mois après le coup d’envoi de la Coupe du monde de football 2010, l’Afrique du Sud se demande si le jeu en valait la chandelle. La compétition a attiré à la pointe sud du continent un peu plus de 300 000 visiteurs, accueillis par une nation euphorique qui a vécu du 11 juin au 11 juillet dans une illusion de fraternité multiraciale. Les étrangers (...)

Lire la suite ?

On connait l’identité de l’aventurier de l’office de tourisme d’Afrique du Sud

Après avoir passé trois mois à rechercher le prochain grand aventurier français, l’Office du Tourisme d’Afrique du Sud et National Geographic Channel viennent de révéler le nom du gagnant : il s’agit de Yann Macherez, 27 ans, originaire de l’Île de la Réunion, une terre de métissage qui lui a donné le goût de la différence, du respect de l’autre ainsi que l’amour de la nature et de l’aventure. Il intègrera une équipe composée de six autres aventuriers venus du monde entier (Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, (...)

Lire la suite ?

Bond de 24% des entrées d’étrangers en Afrique du Sud en juin

L’Afrique du Sud a enregistré en juin une hausse de 24% du nombre de visiteurs étrangers par rapport à la même période en 2009, soit 184 000 entrées supplémentaires sur son sol, grâce à la Coupe du monde 2010 de football, selon le ministère de l’Intérieur. « Du 1er au 29 juin, 944 535 étrangers sont passés par nos points d’entrée, ce qui correspond à une hausse de 24% par rapport aux 760 201 visiteurs de juin 2009 », a déclaré le vice-ministre de l’Intérieur Malusi Gigaba. Comme en temps normal, la plupart (...)

Lire la suite ?

Coupe du Monde de Football : Paris se mobilise

Comme en 2006, la Ville de Paris se mobilise pour permettre à tous les amoureux du football de suivre la Coupe du Monde de football qui se tiendra du 11 juin au 11 juillet en Afrique du Sud, avec la retransmission des matchs en direct sur écran géant. De plus, la Ville de Paris a décidé de faire vivre au stade Charléty les valeurs multiculturelles, fraternelles et universelles de la coupe du monde de football à travers une exposition, un film et des animations. la retransmission des matchs en (...)

Lire la suite ?

L’Afrique du Sud accueille la Coupe du monde

La première Coupe du monde de football africaine s’ouvre vendredi en Afrique du Sud. Et l’Afrique table sur ce premier Mondial organisé sur son territoire pour changer son image auprès du reste de la planète. Les bénéfices immédiats seront bien entendu enregistrés dans le pays hôte où la grand-messe du ballon rond devrait apporter un demi-point supplémentaire à la croissance économique, grâce aux revenus du tournoi et aux investissements massifs dans les infrastructures. Voici tout ce qu’il faut savoir sur (...)

Lire la suite ?

Nouveau Petit Fûté : Le Cap

Le Cap, ce bout d’Europe au bout de l’Afrique, est une cité moderne et vibrante bâtie dans un écrin de nature si exceptionnel que sa biodiversité est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Le Cap se distingue également comme LA ville tendance du continent africain. Le Petit Futé éclaire le lecteur sur cette ville qui accueillera la Coupe du Monde de Football en 2010, et sur le peuple « arc-en-ciel » de Nelson Mandela. Ce guide livre les secrets de la ville, ses plages tranquilles, ses bars locaux (...)

Lire la suite ?

Fièvre de la vallée du Rift : mise en garde de l’OMS

L’Organisation mondiale de la santé a mis en garde les touristes qui envisagent d’assister le mois prochain à la coupe du monde de football en Afrique du sud contre le virus de la fièvre de la Vallée du Rift qui a déjà fait 18 morts dans ce pays. Dans un communiqué publié sur son site internet, l’OMS ne recommande aucune restriction concernant les voyages à destination de l’Afrique du Sud et hors d’Afrique du Sud. Elle conseille « toutefois aux touristes en particulier à ceux qui ont l’intention de se (...)

Lire la suite ?

L’Office du Tourisme d’Afrique du Sud en force au match PSG-Montpellier au Parc des Princes le 15 mai

L’Afrique du Sud, qui accueillera la Coupe du Monde de la FIFA 2010 du 11 juin au 11 juillet prochain, place cette année sous le signe du football. Ainsi, l’Office du Tourisme d’Afrique du Sud mènera une grande campagne de communication à l’occasion de la rencontre entre le PSG et Montpellier, le dernier match du Championnat de France de Ligue 1, qui se déroulera au Parc des Princes le samedi 15 mai à 21h00. Linda Sangaret, Directrice France de l’Office du Tourisme d’Afrique du Sud, donnera le coup (...)

Lire la suite ?

L’Afrique du Sud recherche son aventurier

Vous êtes un adepte des grands espaces ? Vous avez le goût de l’aventure en terre sauvage ? L’Office de Tourisme d’Afrique du Sud, en partenariat avec National Geographic Channel organise un grand jeu-concours pour recruter son représentant français qui intègrera une équipe de 7 aventuriers venus du monde entier. L’aventurier gagnant remportera un voyage unique de 7 jours en Afrique du Sud. Au programme : trekking, surf, pistage d’animaux sauvages, canoë, quad-bike, randonnée dans le bush, safari, (...)

Lire la suite ?

L’Afrique du Sud recevra 100 000 touristes de moins que prévu

L’Afrique du Sud devrait accueillir 373 000 visiteurs étrangers pendant le Mondial 2010, une centaine de milliers de moins que les estimations initiales, mais ils seront plus dépensiers, selon une étude publiée récemment par un cabinet de conseil. Les consultants de Grant Thornton avaient estimé, il y a deux ans, que 483 000 visiteurs feraient le déplacement pour ce premier mondial africain (11 juin - 11 juillet), mais ils ont revu leurs prévisions à la baisse sur la base des tickets vendus par la (...)

Lire la suite ?

Le nouvel aéroport de Durban prêt à ouvrir samedi

L’aéroport international de Durban, construit pour le Mondial 2010 de football en Afrique du Sud, accueillera les voyageurs comme prévu le 1er mai. Une simulation impliquant 800 faux passagers et 300 membres d’équipage a été menée dernièrement et « elle a montré que le King Shaka Airport est maintenant fonctionnel à 100% », a affirmé Terence Delomoney, le directeur de l’aéroport. Durban, grand port sur l’océan Indien, accueille sept matches de la Coupe du monde (11 juin - 11 juillet). Son ancien aéroport, (...)

Lire la suite ?

www.vacancesvuesduciel.fr montre les hôtels les plus proches des stades de la coupe du monde de football en Afrique du Sud

Vacances Vues du Ciel, un geocomparateur de vacances édité par la société française Evaway vient de mettre en ligne l’ensemble des stades qui seront le théâtre des matchs de la prochaine Coupe du Monde de Footbal, qui se jouera du 11 juin au 11 juillet. Vacancesvuesduciel utilise la technologie GoogleEarth

Lire la suite ?

Pas de "hauts tarifs" pour une moitié d’hôtels sud-africains

Une majorité des hôtels, chambres d’hôtes et autres logements « ne vont pas du tout appliquer de hauts tarifs » aux supporteurs de la Coupe du monde 2010 de football du 11 juin au 11 juillet, même si certains appliqueront des prix supérieurs à la haute saison, a déclaré le ministre du Tourisme Marthinus van Schalkwyk. Il a appuyé ses propos en dévoilant les résultats d’une étude gouvernementale portant sur 2479 logements. « Je suis satisfait que la majorité des logements agissent de manière responsable et (...)

Lire la suite ?

Tous derrière les Bleus avec Ecotour.com

Du 11 juin au 11 juillet, l’Afrique du Sud vivra la folie du ballon rond en accueillant la Coupe du Monde 2010, le plus grand évènement footballistique de l’année. Pour tous ceux qui veulent supporter l’Equipe de France et marier les joies du sport a la découverte touristique, l’agence en ligne low-cost Ecotour.com propose des packages d’exception comprenant vols, transferts, hébergement et billets pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud. France / Mexique le 17 juin au stade Peter Mokaba de Polokwane (...)

Lire la suite ?

Les aéroports sud-africains prêts à 90%

A moins de 100 jours du début de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud, les dix aéroports du pays sont prêts à 90% selon la Compagnie des aéroports sud-africains. « Nous sommes prêts à 90% et la majorité des travaux dans les aéroports seront terminés à la fin du mois de mars, » a déclaré à la presse Chris Hlekane, cadre de cette entreprise et responsable de l’aéroport OR Tambo à Johannesburg. A noter qu’à OR Tambo, toutes les infrastructures sont terminées. Au Cap, il reste le terminal d’arrivée et (...)

Lire la suite ?

Le tourisme africain compte sur l’effet Coupe du monde

En début d’année, les experts du tourisme étaient réunis en Espagne pour la foire internationale de tourisme de Madrid Fitur. L’occasion pour l’Agence France Presse de s’entretenir avec plusieurs d’entre eux, pour évoquer les retombées attendues par l’Afrique du Sud grâce à son statut d’hôte de la Coupe du monde de football en juin et juillet prochains. Selon des statistiques de l’Organisation Mondiale du Tourisme, l’Afrique a été à contre-courant de la tendance générale en 2009, avec une progression de (...)

Lire la suite ?

Records d’affluence pour l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud, contrairement à la tendance mondiale, a enregistré une hausse de 3,6% d’affluence touristique l’année dernière, avec 9,9 millions de visiteurs, a annoncé jeudi le ministre du tourisme. « Cette croissance est exceptionnelle vu le contexte, » a déclaré Marthinus van Schalkwyk, précisant qu’il y avait eu une augmentation du nombre de visiteurs en provenance d’Asie, d’Amérique du Sud et du reste de l’Afrique mais peu de touristes européens et nord-américains. Au niveau mondial, le nombre de (...)

Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 |

 

Brèves liées

Mandela salue la réouverture au public de sa maison

23 mars 2009

L’ancien président sud-africain Nelson Mandela a salué la réouverture au public, après un an de travaux de rénovation, de la maison de Soweto où il a vécu avant son arrestation par le régime d’apartheid au 8115 Ngakane Street. « Cette humble demeure témoigne évidemment d’un combat et d’un sacrifice, mais (...)


128 000 touristes Français en Afrique du Sud

13 mars 2009

Beau succès ! L’Afrique du Sud (www.sud-afrique.com) confirme la tendance amorcée l’année dernière et a enregistré une augmentation de 11,2% des arrivées des Français sur l’ensemble de l’année 2008 par rapport à 2007. Au total, 127 956 Français se sont rendus sur place entre janvier et décembre 2008, contre (...)


Un nouveau Radisson en Afrique du Sud

4 mars 2009

Le Radisson Blu Hotel Sandton (5 étoiles) de Johannesburg, en Afrique du Sud, vient d’être inauguré de manière prestigieuse. L’hôtel est situé dans le quartier de Sandton Isle « Nous sommes fiers de proposer à notre clientèle des chambres de style contemporain européen ainsi que nos élégants espaces (...)


Nuits chez l’habitant en brousse africaine

13 février 2009

Immersion Ethnique ! Atalante vous fait découvrir l’Afrique, celle des contrées lointaines, de la faune sauvage et de la diversité ethnique !
En Ethiopie : rencontre avec les Hamers C’est accompagnés d’unguide français spécialiste de l’Afrique de l’est que vous entrez en pays Hamer. Sa maîtrise des (...)


L’Afrique du Sud récompense ses entrepreneurs dans le tourisme

31 janvier 2009

Le nom des neuf finalistes et des 18 demi-finalistes en lice pour l’obtention du prix Emerging Tourism Entrepreneur of the Year Award (ATEYA) vient d’être dévoilé à Johannesburg. Chaque finaliste a gagné la somme de 10 000 Rand, une formation, des conseils personnalisés ainsi qu’un voyage tous frais (...)


Tourisme en Afrique du Sud : 2008 en dents de scie

27 décembre 2008

L’agitation qui a touché les marchés financiers au troisième trimestre de l’année a eu un effet néfaste sur l’industrie du tourisme mondial et sud-africaine. Elle a également entraîné le ralentissement de la croissance du nombre des arrivées et demeure le fait le plus marquant de l’année pour l’industrie. (...)


The Peech Hotel : charme, chic et écolo

25 novembre 2008

Situé au nord de Johannesburg, dans le quartier huppé de Melrose, The Peech Hotel est un boutique-hôtel très particulier, engagé pour le respect de la planète. Son jeune directeur, James Peech, a choisi de construire un hôtel écologique :
l’eau est chauffée grâce à l’énergie solaire et recyclée en (...)


Construction du stade de Durban

4 novembre 2008

La construction du majestueux stade Moses Mabhida Stadium de Durban, prévu pour accueillir des matchs de la coupe du Monde de la FIFA 2010, sera achevée comme prévu en octobre 2009. Au cours du mois d’octobre, une délégation de la FIFA a fait le tour des sites qui accueilleront la Coupe du Monde de (...)


Un "Amazulu World" en Afrique du Sud

14 octobre 2008

Une société immobilière de Dubaï a annoncé qu’elle allait construire en Afrique du Sud une immense cité de loisirs nommée Amazulu World. Elle sera située sur la côte nord de Durban et sera constituée sur 16 5000 hectares du premier parc de loisirs d’Afrique de classe internationale, du plus grand centre (...)


Top ten des destinations autour du vin

18 septembre 2008

La France, et le bordelais, arrive en tête du classement des voyageurs internationaux de Tripadvisor. Suivie, en 3e position, par la Champagne. Mais c’est tout. Pour les autres
grandes régions viticoles hexagonales il va falloir ramer pour gagner des points de notoriété. Car le classement de (...)


youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom